La Montpellier Reine se mobilise dans toute la ville de Montpellier et renforce son soutien avec l’association APOR pour soutenir les femmes atteintes du cancer du sein

Une mobilisation dans toute la ville de Montpellier

Tout au long du mois d’octobre, La Montpellier Reine ira à la rencontre des femmes et du grand public dans plusieurs lieux emblématiques de la ville. Des stands d’information et de sensibilisation seront installés dans des établissements de santé tels que le CHU de Montpellier (le 4 octobre) , l’Institut du Cancer de Montpellier (ICM) (le 1er octobre), la Clinique Sainte-Thérèse (16 novembre), mais aussi dans des espaces publics tels qu’Odysseum (18 et 19 octobre) et des entreprises locales comme Septeo et Circles (3 octobre).

Ces rencontres seront l’occasion d’informer les femmes sur les dispositifs de soutien disponibles du Réseau solidaire et de sensibiliser à l’importance du dépistage et de la prévention du cancer du sein.

Dans le cadre d’Octobre Rose 2024, La Montpellier Reine, célèbre course à pied contre le cancer du sein, renforce son engagement en nouant un partenariat inédit avec l’association APOR (Réseau de Psycho-Oncologie régionale). Cette collaboration vise à offrir un accompagnement psychologique essentiel aux femmes atteintes de cancer du sein en finançant des séances de soutien psychologique dispensées par l’APOR.

Un soutien essentiel pour les femmes en traitement Grâce à ce partenariat, les fonds récoltés par La Montpellier Reine permettront de financer des séances de psycho-oncologie pour les femmes en traitement ou en rémission. Ces séances, réalisées par des professionnels spécialisés de l’association APOR, contribueront à mieux accompagner les patientes dans leur parcours de soins, en leur offrant un soutien psychologique personnalisé, indispensable pour mieux vivre la maladie et les traitements.

https://www.montpellier-reine.org/

A.P.O.R.

Share This